Nous vous OFFRONS LA LIVRAISON à partir de 15 € d'achat seulement

Il ne vous reste plus que 15,00 € d'achat pour que nous vous livrions chez vous

L'asperge

Publié par Sebastien Ganchegui le

L'asperge

Caractéristique de l'asperge

Originaire du bassin méditerranéen, l'asperge est d’abord consommée à l'état sauvage chez les Égyptiens et les Grecs. Ce sont les Romains, plus tard, qui en développent la culture, mais ce légume reste alors réservé aux riches gastronomes.

Oubliée, l'asperge ne réapparaît qu’à la Renaissance, où elle retrouve la faveur des gourmets. Produit de luxe, elle est particulièrement appréciée des rois et des princes.

Sa récolte se fait de Avril à Juin.

L’asperge est riche en potassium, en magnésium et en vitamines. Relativement peu calorique, vous pouvez la manger sans crainte.

 L'asperge

La santé grâce à l'asperge

Ses fibres favorisent le bon fonctionnement des intestins : elles régularisent le transit intestinal (grâce aux pectines et mucilages, qui retiennent l’eau, et sont très bien tolérés). 
La consommation d’asperges permet ainsi de remédier en douceur à une tendance à la constipation, sans risque d’irritation pour les muqueuses intestinales.

l'asperge, l'aliment parfait

Légère et digeste, l’asperge s’intègre parfaitement à une alimentation "forme". À condition bien sûr de savoir limiter la sauce d’accompagnement !

 

Notre recette producteur

Recette producteur

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.