Nous vous OFFRONS LA LIVRAISON à partir de 15 € d'achat seulement

Il ne vous reste plus que 15,00 € d'achat pour que nous vous livrions chez vous

L'aubergine

Publié par Sebastien Ganchegui le

L'aubergine

Caractéristique de l'aubergine

La culture de l’aubergine est très ancienne. Elle remonte en effet à 800 ans avant J.-C., dans la région indo-birmane. On la trouve également en Chine, quatre siècles avant notre ère.

L’aubergine est ensuite implantée dans le bassin méditerranéen grâce aux navigateurs arabes qui la ramènent de leurs voyages du bout du monde. Le légume s’acclimate rapidement à la douce chaleur de la région, et prospère rapidement. 

Sa récolte se fait de Juin à Septembre.

Pauvre en calories, l’aubergine contient fibres, minéraux et vitamines en quantités importantes. Ce légume colore et vitamine vos plats tout l’été.

 L'aubergine

La santé grâce à l'aubergine

L’aubergine est un légume-fruit bien pourvu en fibres, qui est donc particulièrement digeste cuit à la vapeur ou à l'étuvée. Elles sont composées en majeure partie par des protopectines (pectines liées aux parois cellulaires du végétal), et en moindre quantité par des pectines et des celluloses. 

l'aubergine est très rassasiant

L’aubergine riche en fibres permet donc un effet rassasiant par impression de volume, avec un apport énergétique supplémentaire limité. Son mode de cuisson influence directement sa digestibilité (toujours meilleure lorsque l’aubergine est cuisinée avec peu de matière grasse). Car si l'aubergine est très pauvre en calories elle reste une véritable éponge à gras.

 

Notre recette producteur

Recette d'aubergine

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.